«

»

déc 18 2012

Mousse de betteraves au chèvre frais

Mousse de betteraves au chèvre frais

Mousse de betteraves au chèvre frais

Recette de la mousse de betteraves au chèvre frais:

Bonsoir à tous!

Ce soir, je vous donne la recette de la mousse de betteraves au chèvre frais, idéal à présenter en apéritif. La qualité de la photo n’est pas très bonne malheureusement, mais c’était une recette que j’avais réalisé avant la création du blog… Je me rattraperai les fois prochaines!

Assez parlé, voici les ingrédients pour 6 personnes: (recette trouvée sur le livre « Cuisine d’été » aux éditions Tomawak)

Temps de préparation: 15min

Réfrigération: 2h

Ustentil spécifique nécessaire: un siphon

Ingrédients:

– 200g de betteraves cuites

– 250g de crème liquide entière très froide

– 250g de fromage de chèvre frais

– 100g de crème fraîche épaisse

– 1 cuillère à soupe d’huile de noix (à défaut d’huile d’olive)

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– Sel et poivre

Préparation de la mousse:

Coupez les betteraves en morceaux et placez les dans le bol d’un mixeur. Ajoutez un tiers de la crème liquide (environ 170g), salez, poivrez et mixez jusqu’à obtention d’une purée très fine. (vous pouvez y ajouter un peu de fromage de chèvre avant de mixer).

Versez la purée de betteraves dans un saladier. Rajoutez le reste de la crème liquide. Rajoutez du sel et poivre et mélangez bien. Passez ensuite la préparation au chinois et la mettre dans votre siphon. Fermez votre siphon, ajoutez une cartouche de gaz, secouez vivement puis placez le au frais pendant deux heures minimum en position horizontale.

Préparation des quenelles de fromage de chèvre:

Dans un bol à mixeur, mettez le fromage de chèvre avec la crème fraîche épaisse puis ajoutez l’huile d’olive, du sel, du poivre. Mixez et versez le mélange dans un saladier. Recouvrez de film alimentaire et réservez au frais.

Avant de servir:

Réalisez des quenelles de fromage de chèvre à l’aide des deux cuillères à soupe et posez-les dans une assiette.  Sortez le siphon du réfrigérateur, secouez-le et remplissez six coupelles de mousse de betteraves et déposez une quenelle de fromage de chèvre sur le dessus.Servez aussitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *